Accès direct
image header

Les astuces pour une belle peau


Il y a des gestes simples à faire pour protéger votre peau, préserver votre beauté. Suivez les trucs et astuces ci-dessous pour aider votre peau à rester saine et belle.

 

HYDRATEZ-VOUS

Commencez la journée en buvant un verre d’eau chaude avec un jus de citron pour aider votre corps à éliminer les toxines. Buvez beaucoup d’eau afin d’hydrater votre peau et compenser le manque d’humidité.

 

RESTEZ EN BONNE SANTE

Ayez une alimentation saine en consommant quotidiennement cinq fruits ou légumes. Faites régulièrement de l’exercice et accordez-vous de bonnes nuits de sommeil.

 

LIMITEZ VOS CONTACTS AVEC L’EAU TROP CHAUDE

Une eau à bonne température nettoie la peau aussi bien que l’eau très chaude sans provoquer de dessèchement. Après votre toilette habituelle, utilisez une huile, une lotion ou une crème de soin pour la peau.

 

PROTEGEZ VOTRE PEAU

Nous sommes exposés aux rayons ultraviolets même en hiver. Aussi protégez votre peau avec une bonne crème solaire. Sur la plage ou au ski, choisissez un indice de protection 30 ou plus.

 

NE FUMEZ PAS

Le tabac est l’un des principaux facteurs de vieillissement prématuré. Il favorise l’apparition des rides et rétrécit les petits vaisseaux sanguins de votre peau, ce qui réduit l’apport indispensable en oxygène.

 

HYDRATEZ BIEN VOTRE PEAU

L’hydratation renforce la barrière protectrice naturelle de votre peau qui retient l’humidité et lui garantit douceur et souplesse. C’est aussi une protection contre le stress de l’environnement.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

- La peau se renouvelle environ tous les 27 jours.
- Les signes de vieillissement de la peau commencent à être visibles à l’âge de 25 ans environ.
- Le principal facteur de vieillissement cutané est l’exposition au soleil.
- 80 % des rayons du soleil peuvent traverser les petits nuages.
- Si vous êtes au soleil et que votre ombre est plus petite que vous, vous avez plus de risque d’attraper un coup de soleil.
- D’autres facteurs quotidiens sont susceptibles de favoriser le vieillissement cutané, notamment les savons agressifs, les bains et douches prolongés à haute température.