Accès direct
image header

Vos questions, nos réponses


Botox

  1. Que peut on attendre en terme de résultat ?
  2. Les résultats sont très sincèrement époustouflants. Le front redevient lisse et l'ensemble des rides frontales disparaît. De plus les rides du lion s'atténuent pour le plus souvent disparaître au repos. Le visage paraît donc reposé sans modifier les expressions. D'où le succès grandissant du botox même en France où les mentalités sont des plus prudentes.
  3. Quelles sont ses conditions d'utilisation ?
  4. Le Botox est un produit injectable ne nécessitant aucune anesthésie particulière. Les injections sont réalisées à l'aide de minuscules seringues.
  5. Est ce douloureux ?
  6. Les injections de botox sont très peu douloureuses et aucun anesthésique n'est nécessaire.
  7. Quelles sont les rides pour lesquelles il est utilisé ?
  8. Les indications principales du botox sont les rides frontales, les rides du lion, ainsi que les rides de la patte d'oie. Ces muscles sont paralysés par l'action de la toxine et les rides disparaissent.
  9. Après combien de temps le résultat du botox (toxine botulique ou vistabel) est il acquis ?
  10. L'action de la toxine botulique est efficace après 3 à 6 jours et son action dure 4 à 6 mois en moyenne. Ce qui veut dire que les injections doivent être répétées dans le temps.
  11. Quelle différence entre le Botox® et l'acide hyaluronique ?
  12. Le seul point commun est que Botox® (toxine botulinique) et l'acide hyaluronique sont utilisés pour traiter les rides sur le visage. Mais leur action est très différente.
    L'acide hyaluronique est utilisé en comblant les rides, alors que la toxine botolinique est utilisée en "paralysant" artificiellement les muscles d'expression au niveau du front ou d'autres parties du visage. L'effet de la toxine botulinique est aussi temporaire.

Retour au sommaire