25 Avenue Bosquet
75007 Paris
+33 142 25 29 68
Accès direct
image header

Vos questions, nos réponses


Acide hyaluronique

  1. Qu'est-ce que l'acide hyaluronique exactement ?
  2. L'acide hyaluronique (AH) est une substance présente à l'état naturel dans le corps, qui aide à hydrater et à augmenter le volume de votre peau. Un tiers de l'acide hyaluronique présent dans le corps est éliminé et remplacé chaque jour.
    L'acide hyaluronique est utilisé lors de traitements esthétiques et a été employé par les médecins pour des injections dans les articulations arthritiques afin de faciliter les mouvements et également pour la chirurgie oculaire
  3. Quelle est la durée d'une injection ?
  4. L'injection ne prend pas plus de 15 à 20 minutes. Il faut également prévoir le temps de l'entretien préalable au traitement avec votre praticien.
  5. L'injection est-elle douloureuse ?
  6. Vous trouverez qu'elle est relativement sans douleur. La consistance souple du produit permet à votre praticien de l'administrer facilement et en douceur. Une anesthésie locale est souvent pratiquée au préalable.
  7. Vais-je tout de suite constater une différence ?
  8. Oui, les résultats esthétiques sont instantanés. Vous remarquerez une différence immédiatement après l'intervention.
  9. Dois-je prévoir un congé ?
  10. Absolument pas. Votre intervention peut avoir lieu pendant votre pause déjeuner et à votre retour, vous pourrez reprendre vos activités normalement.
  11. Y a-t-il des effets secondaires juste après l'intervention ?
  12. Après l'intervention, il se peut que vous constatiez de légères rougeurs, gonflements ou ecchymoses au point d'injection. Votre praticien vous donnera des conseils à ce propos.
    Mais sachez que ces effets secondaires ne dureront pas et sont facilement dissimulables sous votre maquillage habituel.
  13. Combien de temps durent ces effets ?
  14. Entre 4 et 8 mois en fonction du produit utilisé et des zones traitées.
  15. Quand aurai-je besoin d'une autre injection ?
  16. De nombreux patients aiment prévoir des « retouches » et renouveler les injections pour maintenir l'effet du traitement. Demandez l'avis de votre praticien.

Retour au sommaire