25 Avenue Bosquet
75007 Paris
+33 142 25 29 68
Accès direct
image header

Vos questions, nos réponses


Lifting

  1. A quel âge peut-on faire un lifting ?
  2. A toutes les femmes dont le visage commence à laisser apparaître les premiers signes du vieillissement. L'âge du premier lifting dépend de l'état de la peau et aussi de l'exigence personnelle d'une femme. En général, un premier lifting ne se fait pas avant la quarantaine.
  3. Combien de temps dure un lifting ?
  4. Les effets d'un lifting peuvent durer de 10 à 15 ans selon la peau et l'hygiène de vie. Après un lifting, on ne vieillit ni plus vite, ni plus lentement. Cependant, on continue de vieillir tout en conservant un décalage par rapport au temps réel.
    On a reculé l'horloge, mais le temps continue d'avancer. L'hérédité et le mode de vie peuvent aussi aider à prolonger le résultat. Il est impératif de ne pas fumer, de se protéger des effets néfastes du soleil, et d'entretenir sa peau pour prolonger le bénéfice de cette intervention. Tout en sachant que l'on peut faire plusieurs liftings au cours d'une vie.
  5. Est-ce une opération douloureuse ?
  6. Une opération reste une opération et ses suites sont différemment ressenties d'une personne à l'autre. Il s'agit surtout de gêne et de tiraillements. Des calmants simples suffisent à supprimer toute douleur.
  7. Comment se déroule l'intervention ?
  8. Le lifting se pratique sous neuroleptanalgésie ou sous anesthésie générale et s'associe toujours à une anesthésie locale. L'incision se fait dans le cuir chevelu, descend devant l'oreille, remonte assez haut derrière le pavillon de l'oreille, puis s'incline vers le cuir chevelu pour redescendre dans la nuque au travers des cheveux. Le plan musculaire sous-cutané est retendu. Un dégraissage peut-être effectué dans le même temps.
    Le travail principal s'effectue sous la peau, au niveau des muscles, du tissu fibreux et de la graisse qui sont remontés et refixés dans leur nouvelle position. Le surplus de graisse du cou est aussi enlevé et les muscles cervicaux resserrés. Lorsque la peau est replacée, il faut lui donner une direction et une tension qui entraînera un résultat le plus naturel possible. Il faut éviter toute surtension lors de l'excision cutanée. La durée de l'intervention est d'environ 2 h 30.

Retour au sommaire