25 Avenue Bosquet
75007 Paris
+33 142 25 29 68
Accès direct
image header

Vos questions, nos réponses


Lipoaspiration

  1. Qu'est-ce que la lipoaspiration ?
  2. La lipoaspiration, aussi connue sous le nom de liposuccion ou liposculpture est une technique par laquelle on aspire les amas de graisse superflus se trouvant n'importe où sur le corps.
    C'est, à l'heure actuelle, l'intervention la plus pratiquée au monde et la plus demandée en chirurgie esthétique. Grâce à cette technique, on aspire les cellules graisseuses localisées. Ces amas graisseux étant résistants aux différents régimes amaigrissants.
    L'élimination parfois de petites quantités de graisse suffit à harmoniser les formes d'un corps pour le rendre plus gracieux.
  3. Est-ce douloureux ?
  4. La lipoaspiration est effectuée le plus souvent sous anesthésie générale. Dan les deux ou trois jours qui suivent l'intervention, il existe une douleur à type de crampe qui nécessite du repos et parfois la prise de calmants simple (paracétamol).
  5. Après combien de temps le résultat de la liposuccion est-il définitif ?
  6. Les ecchymoses disparaissent après 3 semaines à un mois. La résorption de l'odème se fait progressivement mais les résultats commencent à être partiellement appréciés après un mois.
    Après 3 mois, le résultat devient tout fait appréciable. Mais ce n'est qu'après 8 mois que le résultat définitif de la lipoaspiration est acquis. Il faut également savoir que selon les régions aspirées, l'odème est plus ou moins long à résorber. Les chevilles, par exemple, restent gonflées 4 à 5 mois en général.
  7. Est-ce que les résultats de la lipoaspiration sont durables ?
  8. Les résultats d'une liposuccion sont durables car les cellules adipeuses aspirées ne se régénèrent plus à l'âge adulte. Ainsi les bourrelets disgracieux d'une culotte de cheval ne réapparaîtront pas.
    En revanche, une bonne hygiène de vie est secondairement nécessaire afin de ne pas stoker de graisse sur d'autres zones (non traitées).
  9. Quels endroits du corps peuvent être aspirés ?
  10. Il est possible d'aspirer pratiquement toutes les régions du corps : visage, menton, cou, bras, dos, abdomen, hanches, culotte de cheval, fesses, cuisses, genoux et mollets.
  11. Est-ce la lipoaspiration peut remplacer un régime ?
  12. Non, la lipoaspiration n'est pas un traitement amaigrissant mais amincissant. Il est rare d'aspirer de grandes quantités de graisse. Au delà de 2-3 litres, les risques sont plus importants.

Retour au sommaire