25 Avenue Bosquet
75007 Paris
+33 142 25 29 68
Accès direct
image header

Vos questions, nos réponses


Macrolane

  1. Qu'est-ce que le Macrolane ?
  2. Le Macrolane n'est, ni plus ni moins, que de l'acide hyaluronique. La nouveauté de cette injection, c'est le fait qu'elle se fasse dans les seins, alors que le produit était auparavant utilisé uniquement pour le visage.
    Pour vous donner un ordre idée, il faut savoir que 3 ml suffisaient pour une injection dans le visage, alors que pour une augmentation mammaire il faut injecter entre 100 et 150 ml dans chaque sein !
  3. Quels sont les avantages de l'injection de Macrolane ?
  4. L'avantage le plus évident est l'absence d'intervention chirurgicale. L'anesthésie est locale, les incisions sont très petites. De plus, aucun corps étranger n'est introduit, contrairement à l'augmentation mammaire classique où la patiente se voit implanter des prothèses.
    Naturellement, l'intervention étant beaucoup moins lourde que pour une augmentation mammaire classique, les suites le sont également beaucoup moins.
  5. Cette intervention présente-t-elle des inconvénients ?
  6. Elle en présente un majeur : le prix. L'acide hyaluronique (Macrolane) est un produit résorbable, donc pas éternel, qui reste encore relativement cher.
    D'autant que l'on considère que l'effet esthétique dure entre 18 et 24 mois et qu'afin de conserver le résultat obtenu avec Macrolane, il est conseillé de réinjecter environ 50% du produit tous les 18 mois.
  7. Comment se déroule une injection de Macrolane ?
  8. la séance dure entre 30 et 90 minutes et se déroule sous anesthésie locale. Le gel est injecté avec une aiguille à bout rond. Du gel va être injecté de façon à modeler la zone du corps. On peut en ajouter ou en retirer jusqu'au résultat désiré.
    C'est indolore, vous pouvez aussitôt reprendre votre travail, activité normale.
    La semaine qui suit l'intervention, ne faites pas d'exercice ou d'efforts trop intenses qui pourraient exercer des pressions sur les zones traitées. Pas de chaud ou de froid extrême non plus.
  9. Combien coûte une injection de gel Macrolane ?
  10. Il faut compter environ 2500 euros plus les frais d'honoraires du chirurgien plasticien pour cette intervention, sachant qu'une augmentation mammaire exige environ 200 millilitres par sein et 100 millilitres par fesse.
    A comparer avec une opération chirurgicale d'augmentation mammaire, de pose de prothèses mammaires qui coûte entre 3000 et 3500 euros, frais d'honoraires du chirurgien compris, c'est effectivement plus cher puisque c'est à renouveler régulièrement.
    C'est le plus gros inconvénient de cette méthode.

Retour au sommaire